Au cours des dernières semaines, j'ai parcouru passablement de kilomètres en voiture pour des raisons professionnelles. J'ai donc eu largement le temps d'observer les autres usagers de la route et reviens de mon tour du canton avec quelques questions existentielles :
- pourquoi une voiture qui me dépasse à plus de 130 km/heure sur la voie de droite est-elle forcément immatriculée en France ?
- pourquoi le modèle "toutes options" (à choix Audi ou BMW) est-il forcément muni de plaques allemandes ?
- pourquoi le conducteur qui change de pistes six fois, qui met son clignotant un petit coup à gauche, un petit coup à droite pour finalement continuer tout droit est-il toujours belge ?
- pourquoi la passagère d'une Jaguar est-elle toujours blonde et au décolleté vertigineux ?
- pourquoi est-ce que je me fais toujours voler la dernière place de parc lorsque je suis déjà en retard et pourquoi y en a-t-il toujours plusieurs de disponibles lorsque je suis en avance ?
- pourquoi le garagiste à qui je confie ma voiture n'est-il jamais torse nu "plaques de chocolat" mais bedonnant au cheveu gras ?
- pourquoi est-ce que je ne me perds jamais lorsque je roule seule et pourquoi ne suis-je jamais fichue de trouver un lieu de réunion du premier coup lorsqu'un-e passager-ère est à mes côtés ?
- l'augmentation du prix de l'essence va-t-elle prochainement conduire mon employeur à me priver de ce que je trouve indispensable au bon exercice de ma profession, à savoir les contacts directs, au profit de conférences téléphoniques ?
Si je dis "voiture", vous répondez quoi ?
A bientôt si vous le voulez bien,
Je passe presque un tiers de mon temps dit "de travail" au volant de mon automobile et je partage un grand nombre de tes questions, j'en ajouterai une si tu le permets : Pourquoi n'y a-t-il pas plus d'accidents ??? Au risque d'être cruel, c'est fréquemment que je me fais ce type de constat à la vue de l'attitude absolument désinvolte de tout type d'usager de la route, et je ne m'exclus pas du cirque ambiant...
RépondreSupprimerBleck
Bleck, tu es un homme sérieux, tu n'as pas répondu "pourquoi la blonde n'est-elle pas assise à côté de moi" ! :-)
RépondreSupprimerMais tu as raison : la voiture est potentiellement une arme de destruction massive !
Chère Madame Poppins, si Bleck est une homme sérieux, c'est que la blonde est assise à coté de MOI! ;D
RépondreSupprimer"pourquoi le conducteur qui change de pistes six fois, qui met son clignotant un petit coup à gauche, un petit coup à droite pour finalement continuer tout droit est-il toujours belge ?"
RépondreSupprimerparce que longtemps ceux-ci n'ont pas été obligés de passer de permis pour conduire. Quand je vivais en belgique, c'était assez drôle (enfin, parfois un peu effrayant) de voir certains prendre, disons, quelques "libertés" avec le code de la route...
Mes amis belges me disaient "c'est normal, il a pas passé de permis".
Normal ?
J'adore les belges !
"pourquoi une voiture qui me dépasse à plus de 130 km/heure sur la voie de droite est-elle forcément immatriculée en France ?"
RépondreSupprimerParce que trop longtemps, mes compatriotes ont choisi ce comportement de beauf sur la route. On constate un peu d'amélioration depuis un an ou deux (appréciation subjective. Ah oui ?)
"pourquoi le modèle "toutes options" (à choix Audi ou BMW) est-il forcément muni de plaques allemandes ?"
Mais Watson, c'est élémentaire ! parce qu'il y a plus de voitures allemandes immatriculées en Allemagne qu'ailleurs ! Isn't it ?
Je suis d'accord avec Coacoa à propos des conducteurs belges.
"pourquoi la passagère d'une Jaguar est-elle toujours blonde et au décolleté vertigineux ?"
Là encore, Watson, vous me décevez. Une blonde au décolleté vertigineux (une vraie et belle blonde, au vrai décolleté, de type Grand Canyon de l'Arizona) est une rareté. Une Jaguar, Watson, (sauf à Kensington, Watson, vous le savez) est rare. Il n'y a d'ailleurs, à Kensington très peu de ces créatures peroxydées et hyperprothésées. Donc, peu de blondes, peu de Jaguar... Watson ? vous êtes là ?
"pourquoi est-ce que je me fais toujours voler la dernière place de parc lorsque je suis déjà en retard et pourquoi y en a-t-il toujours plusieurs de disponibles lorsque je suis en avance ?"
C'est pourtant tellement évident !! Le monde est gouvernée par des lois mathématiques. MP, tu es victime de la loi de l'emmerdement maximum !! Une juriste comme toi, enfin ...
"pourquoi le garagiste à qui je confie ma voiture n'est-il jamais torse nu "plaques de chocolat" mais bedonnant au cheveu gras ?" cliché !!"
Parce que le mec torse nu à plaques de chocolat, il a compris qu'il n'avait rien à faire dans un garage, même pour t'accueillir, tandis que "le bedonnant au cheveu gras" sait que sa seule joie dans ce monde sera de tenir un garage et de rencontrer une super nana comme toi (je n'oublie pas que je t'ai "traitée" un jour de supermec.)
"pourquoi est-ce que je ne me perds jamais lorsque je roule seule et pourquoi ne suis-je jamais fichue de trouver un lieu de réunion du premier coup lorsqu'un-e passager-ère est à mes côtés ?"
C'est affaire de concentration, non ? Avec cette empathie naturelle qu'on te connaît, tu bavardes, et puis tu te perds. Hep !! tu n'es pas la seule !!
"l'augmentation du prix de l'essence va-t-elle prochainement conduire mon employeur à me priver de ce que je trouve indispensable au bon exercice de ma profession, à savoir les contacts directs, au profit de conférences téléphoniques ?"
Joker.
Si tu nous dis "voiture", je dis, déraisonnablement moto que j'ai pratiquée presque 40 ans avec en tête une (fausse) idée de liberté, mais sans aucun accident. C'est d'ailleurs la raison qui m'a fait arrêter.
"pourquoi le garagiste à qui je confie ma voiture n'est-il jamais torse nu "plaques de chocolat" mais bedonnant au cheveu gras ?" cliché !!"
RépondreSupprimerEt bien, si Mme Poppins vous alliez faire réparer votre voiture chez mon papa en été, vous le découvririez propablement à torse nu. Il est plus dans la fleure de l'age, mais depuis qu'il passe la moitié de son temp à Madagascar, il est bronzé et à des plaques de chocolats. Si si.
Et en plus il est pas cher, et il tient à expliquer à tout le monde - surtout à mes copines- comment réparer soi-même sa voiture
Sauf votre respect, le belge a passé son permis de conduire. Le code de la route belge prévoit une règle bien sage, à savoir, on roule à droite, et on se déporte sur la gauche pour dépasser un véhicule. Une règle logique et sage.
RépondreSupprimerSinon, voiture, pour moi, c'est ma liberté, mais à quel prix...