Dans le but de préserver ma douce peau, j'ai décidé ce soir que Mini (3 ans) et Junior (5 ans) prendraient un bain et non une douche car dans la baignoire, point d'éponge...
Tout à coup, j'ai entendu les deux "gremlins" hurler de rire : voulant connaître l'origine de cette soudaine hilarité - bienvenue d'ailleurs : d'habitude, j'entends surtout Mini couiner et Junior vitupérer -, je me suis rendue prestement dans la salle de bain. Pour trouver mes deux enfants debout à une extrémité de la baignoire, en train de faire un concours... à qui ferait pipi le plus loin, les points optionnels étant accordés en cas de giclements particulièrement importants, ou de l'eau ou de l'urine !
Entre deux "ne videz pas le contenu de la baignoire sur le sol" et un "non, Junior, le but n'est pas de mettre ton frère sous l'eau", je suis allée vérifier si la machine avait fini son programme "40 degrés, sans prélavage, linge de couleurs"; à ma grande surprise, l'intérieur de la machine était encore rempli d'une épaisse mousse blanche. Ce n'est que lorsque j'ai ouvert le tambour que j'ai compris la raison de cet étrange phénomène : je venais de laver, entre les serviettes de bain ... le produit douche à moitié plein qui s'était vidé doucement au cours du lavage !
Forcément, immédiatement après cette découverte, les enfants ont hurlé "Maman, y a plus de produit, on peut pas se laver" : remarquez, je ne sais pas s'il vaut vraiment la peine de se laver et de se rincer avec l'eau d'un bain plein de pipi....
Et vous, douche ou bain ?
A bientôt si vous le voulez bien,
Douche, incontestablement !
RépondreSupprimerDans un bain je trouve que l'eau refroidit toujours trop vite, j'aime bien glandouiller mais seulement dans l'eau bien chaude !
Je dois prendre 2 bains par an à peu près, et encore... mais de toutes façons, je n'ai pas le choix chez moi !
Alors, viens chez moi, je rêve, je te promets de nettoyer la baignoire avant ta visite ;-)
RépondreSupprimerHi Hi Hi !!! trop drôle... C'est le genre de situation où l'on aurait juste envie d'un clone...
RépondreSupprimerDouche tous les matins mais bain le dimanche... et oui, je m'éclipse dans la salle de bain après le petit-déjeuner et je laisse M. Sylphide s'occupe des "gnomes". Cela me fait du bien, me détend et je pense que c'est intéressant pour ma famille que je commence mon dimanche par un moment de détente aquatique.
RépondreSupprimerA part ça, pour tes "gremlins", je vois qu'ils sont toujours aussi productifs en imagination et franchement c'est plutôt bon signe qu'en à leur santé mentale.
Question: comment le gel douche est arrivé dans le lave-linge ?
Sylphide, dimanche, la famille Poppins est allée à la piscine et que j'ai simplement pris le contenu du sac (serviettes) pour le lancer dans la machine, après avoir sorti shampoing et crème pour le corps. J'avais oublié le produit douche... Tiens, faut que je pense à en racheter un nouveau ! Et oui, Mini et Junior ne manquent pas d'idées diverses... Comment va ?
RépondreSupprimerTrès drôle quand même!!
RépondreSupprimermoi douche car pas le temps de faire autrement et la baignoire est trop petite mais j'adore les bains une fois de temps en temps, c'est un peu un luxe...
pour ma fille, bain pour faire trempette le plus longtemps possible et jouer surtout!
Une seule solution : mettre les nains dans la machine.
RépondreSupprimerBain: j'ai le temps, quelquefois à 2, on se raconte des histoires, on se cajole, on se hume.
RépondreSupprimerIl m'arrive de siester dans mon bain (mais on sait que je suis un incorrigible siesteur).
Douche: matinale, 5h30, il faut que je me sorte de la léthargie nocturne pour pouvoir conduire en sécurité vers mon travail et être prêt à réagir immédiatement quand j'y arrive: la vie de certains en dépend.
Ce n'est pas une affaire de temps mais de disposition d'esprit. De la même manière qu'on n'endosse pas un complet Prince de Galles pour assister à la réception de Madame Trucmachin. (Rassurez vous, je n'ai aucun complet fût il Prince de Galles, je ne possède aucune cravate et ne fréquente pas les Madame Trucmachin.