mercredi 6 mai 2015

Le juste équilibre

Il y a trois semaines, Mini (10 ans) m'a fait part, avec beaucoup de sérieux, que selon lui, mon gratin de pâtes ne contenait pas assez de jambon. 

Résultat de recherche d'images pour "funambule"
Hier soir, le même Mini de relever que mon gratin de pâtes contenait trop de jambon ! 

Trop ou trop peu, trouver le juste milieu n'est de toute évidence pas chose aisée, même en cuisine ! 

Il n'y a guère que sur le droit d'utiliser des "moyens électroniques" (résumant télévision, tablettes, ordinateurs, smart-phones et autres IPod) que règne un consensus chez mes enfants : "pas assez" serait leur commentaire unanime même si je les enfermais les trois dans une chambre durant tout un week-end !

Mais j'y pense : vous avez déjà, récemment, passé une journée entière sans consulter votre téléphone portable ? 

A bientôt si vous le voulez bien, 

4 commentaires:

  1. Bonjour Madame Poppins,
    J'ai déjà essayé de commenter sur un précédent article, mais ça n'a pas marché... Il me semble. Je suis dans tous les cas heureux de vous retrouver en ligne (malgré les circonstances, et je pense fort à vous).

    Pour répondre à la question: oui !
    Partenaire Enregistré et moi avons pris l'habitude, en été, de vacances "déconnectées". Les téléphones nous suivent, certes (on est jamais trop prudents), mais éteints au fond de la valise.
    Nous prévoyons le coup à l'avance en avertissant nos familles, amis et clients (surtout). Nous prenons avec nous un tout viel iPhone pour faire office de GPS (mon sens de l'orientation est nul, et le GPS sauvegarde les partenaires de conflits inutiles). Du coup il y a effectivement des journées entières sans consultation.
    Sans stress.
    Une vraie coupure, qui fait vraiment du bien.

    RépondreSupprimer
  2. Mirou, quel plaisir (et merci pour les pensées) : chapeau pour cette coupure, je parie qu'elle fait du bien. J'ai récemment oublié mon portable à la maison : je m'en suis rendue compte à 500m de la maison et ai sincèrement hésité à rebrousser chemin. Je ne l'ai pas fait et quelle journée tranquille : répondre aux messages le soir a été largement suffisant.

    Bonne soirée, à bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!
    J'avoue avoir du mal à envisager une journée sans mon iPhone... Alors une semaine... C'est grave, docteur?
    Mais en même temps, j'imagine que si ce devait être le cas, j'y arriverais. D'ailleurs il m'est arrivé de l'oublier le matin en sortant. Ça ne m'a pas plu, mais une la chose constatée et acceptée, je ne me rappelle pas de tentative de suicide ou d'éruption cutanée. Juste, de temps en temps dans la journée, la pensée "ah oui, merde" alors que je le cherchais de la main.

    RépondreSupprimer
  4. Dom, ça devient en effet un mouvement réflexe : à intervalles réguliers, faut "checker" son phone, "on ne sait jamais"... quoi, on n'en sait rien mais le geste est là. A se demander ce qu'on faisait avant de tout ce temps ;-)

    RépondreSupprimer