mercredi 27 mai 2015

Le spleen...

... vous savez, ce truc gluant qui vous colle à la peau, contre lequel même une douche bouillante ne peut rien, rien du tout...

... vous savez, ce sentiment un peu oppressant sans être pour autant angoissant, qui plombe les semelles et vous donne envie de vous coucher à 20 heures, juste au moment où il s'agit de faire réviser à un mouflet qui aimerait tellement encore jouer avant d'aller au lit les "dolmen" et les "menhirs"...

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSVQAnaPVdaFy4mx9laYxqQYH3OaTkCSdvLMtRHyDHp6PzVzAFV

... vous savez, cette impression de no man's land que certains ont sublimé en poèmes, tandis que moi, j'en fais juste un vague billet...

Je déteste cette course continuelle contre le temps, contre l'agenda trop rempli, contre les échéances et les délais; je déteste jongler avec des post-it collés contre le frigo "ne pas oublier le pique-nique", "emballer le cadeau d'anniversaire de Mini", "prendre rendez-vous pour mammographie" et "contrôler le niveau d'huile de la voiture".
Résultat de recherche d'images pour "lac Léman"

J'aimerais du temps, libre, pour moi, avec les enfants, sans les enfants, du temps pour rêver, pour me promener, pour regarder le lac, observer une hirondelle, tremper mes pieds dans une rivière, écouter le concert à Cologne, manger une compote de rhubarbe, relire le Parfum...

Vivement les vacances !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire