lundi 29 juin 2015

La jalousie

Elle fait partie des sept pêchés capitaux et si, en général, elle m'épargne, elle m'étreint à de très rares occasions. 

Vendredi a été un de ces moments, lorsque j'ai conduit Tom Pouce chez un copain de classe qui l'avait invité pour jouer avec lui. 

Ne connaissant ni la mère ni sa descendance, je me suis permis d'accepter le petit café qu'elle me proposait avant de filer vaquer à mes autres occupations.

Assise sur la terrasse de son sublime appartement, dans une ferme rénovée, meublé avec beaucoup de goût, je me suis sentie gagnée par l'envie. L'envie de moi aussi vivre dans un tel endroit, dans un tel cadre, avec une telle vue sur les champs alentours. 

J'ai eu beau me raisonner, me dire que de toute façon, elle n'aurait pas les moyens de s'offrir un tel endroit si son mari ne gagnait pas énormément d'argent - elle est mère au foyer -, rien n'y a fait : mon petit logement, dans un bloc terne aux murs fins comme du papier de soie, sans aucun cachet, m'a semblé tout à coup... trop ... ou pas assez.... bref, pas bien. 

Heureusement, quinze minutes plus tard, je recevais une excellente nouvelle professionnelle : ma demande à pouvoir devenir co-auteure d'un opus sur le certificat de travail avait été acceptée par la direction et dès novembre, je pourrai m'atteler à la rédaction, le tout sur mon temps de travail et non pas à mes heures "perdues" comme je le craignais. 

Je me suis alors souvenue que le matériel n'a que la place qu'on veut bien lui accorder et que pêché avoué est probablement aussi à demi pardonné. Le seul hic, c'est que je succombe probablement à un autre pêché en vous informant de la publication (fort lointaine) d'un ouvrage auquel j'aurai contribué : l'orgueil

Mon âme est résolument pervertie et je serais curieuse de savoir si vous êtes, vous, épargné par ces affres ! 

A bientôt si vous le voulez bien,

2 commentaires:

  1. Jamais! Je suis la sagesse personnifiée :-P

    RépondreSupprimer
  2. Roboduck, je n'en doutais pas une seule seconde ! Mais avoue, ta femme t'a aidé à atteindre cette sagesse :-)

    Bonne journée à vous quatre !

    RépondreSupprimer