samedi 2 juin 2007

La Tour Eiffel

La Tour Eiffel, c'est un peu comme le Manneken Pis, tout le monde connaît. Sauf que pour scruter le petit bonhomme sous tous ses angles, il faut faire environ 15 pas (et encore : quand les Japonais sont repartis, le nombre de pas se réduit à 8 maximum), alors que pour profiter de la vue que confère la Tour Eiffel, 1665 marches doivent être "escaladées".

Et dire qu'avec mon nouveau stepper, ce soir, il m'a fallu 20 minutes pour monter 930 marches seulement ! Et ceci en suant et en grognant contre mon manque de condition physique, le tout sous le regard interrogateur de Junior et Mini.

Mon seul plaisir ? Prouver à Mister qu'il a tort : il avait parié que je n'utiliserais jamais ce stepper ! C'est chose faite ! En revanche, je ne jurerais pas que je recommencerai demain !

Et vous, vos bonnes résolutions, elles tiennent combien de temps ?

11 commentaires:

  1. Heuuu... J'ai utilisé deux fois le vélo d'appartement...

    RépondreSupprimer
  2. Bon, encore deux fois pour faire "mieux" que Coco ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Mes grandes résolutions en ce moment, c'est :
    - refaire du sport
    - en finir avec mon orthographe désastreuse
    - finir de travailler ce Cavatina de Stanley Myers qui me nargue sur mon étagère
    - jardiner (j'aime pas ça).

    Enfin bref tout ça pour dire que je tiens mes résolutions surtout tant qu'il n'y a pas eu de commencement d'exécution...

    Nouwanda

    RépondreSupprimer
  4. Vous n'allez pas le croire mais... j'ai regonflé les pneus de mon vélo ce week-end !

    Cela dit...

    1. Je n'ai pas acheté la licence 2007 (celle collée sous la selle est de 1998 !)

    2. Je viens de remarquer qu'il n'y a pas de lumières, pour rentrer le soir, ça va pas le faire...

    Bref, encore de bonnes excuses pour ne pas l'utiliser.

    Bien à vous,
    Edgar

    RépondreSupprimer
  5. Edgar, je ne voudrais pas vous faire peur, mais avez-vous contrôlé l'état des pneus? Parce que les regonfler, je veux bien, mais dix ans sans le toucher, le vélo, la vulcanisation doit être bien endommagée.

    Quand je vois l'état des vélos de mes enfants quelques années après qu'ils les aient déposés, au moment d'essayer de les refiler aux suivants…

    Pour le reste, le vélo d'appartement, je l'ai utilisé pendant six mois avant Miniette, puis presque plus jamais. Je vais recommencer, je le jure!

    RépondreSupprimer
  6. du step!
    hier aprem, 20 min aussi

    les résolutions, je les tiens, mais en pointillés...

    au lieu de tous les 2 jours, çà tourne à du une fois par semaine...

    Allez, devant la télé, en pensant au bien fou que çà va faire au fessier, çà motive!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Edgar, si j'en crois la notice du stepper, il faut consulter un médecin avant de commencer un entraînement physique : laissez le vélo encore un peu au garage et voyez avec le toubib d'abord; peut-être qu'il va davantage vous recommander la natation ou le ski ?

    François, allez, un jour toi, un jour Coco, pour un grand défi "Cuk-Cycling" ! Pendant ce temps, je steppe avec Atropine, moi ! Tiens, d'ailleurs, j'ai l'impression que ça va aussi être du 1x par semaine...

    Bon courage pour tenir vos résolutions, bonnes ou mauvaises d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  8. Nouwanda, j'adore tout particulièrement votre définition : moi aussi, c'est fou ce que je tiens bien mes résolutions tant qu'il n'y a pas eu de commencement d'exécution ;-))) Je sens que cette phrase-là, je vais la garder, elle peut servir ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Ma bonne résolution du moment: arrêter de fumer! Par contre, te dire combien de temps elle durera, je te le dirai dès que je l'aurai mise en application et que j'aurai éventuellement craqué;o)
    Nan, sinon, je ne suis pas miss courage, étant adepte de mannekenpis, et pas trop rancunière non plus.... alors, les résolutions tiennent, en général, le temps qu'il est suffisant à leur consacrer.
    Bisous
    Nath

    RépondreSupprimer
  10. Courage, Nath, courage : ta résolution est de loin supérieure à mon stepper ! Je te tiens les pouces ! Mais j'y pense : tu ne voudrais pas de mon stepper, des fois, histoire que tu puisses t'occuper quand te prendra l'envie d'en griller une ?

    RépondreSupprimer
  11. Lol.... je vois que tu es une grande assidue des résolutions!
    S'il est confortable pour déposer mes petits petons, orteils en éventail, devant la télé, pourquoi pas...
    Belle soirée
    Nath

    RépondreSupprimer